L’AGILITY

Notre parcours

A la base je cherchais une activité sympathique pour dépenser mes chiennes. Après avoir essayé le troupeau qui s’est soldé par un échec d’intérêt général, j’ai donc par hasard choisi l’agility avec en tête « on verra bien » et cette aventure a commencé en février 2023.

Résultat des courses, c’est devenu une véritable passion autant pour moi que pour Moon qui a été la première à pratiquer cette activité. Cette pratique m’a permis d’approfondir l’éducation générale de toute mes chienne comme par exemple l’apprentissage d’ordre de direction, mouvement, enchaînement et autonomie etc…

Depuis quelque mois et progressivement, Dream, Ubby et Autumn ont elles aussi commencée cette merveilleuse activité dans laquelle elles s’épanouissent à 100%.
Au jour d’aujourd’hui, avec Moon nous avons passé depuis peu le PASS AGILITY, ce qui nous ouvre enfin les portes des concours ! On va pouvoir se faire plaisir !

Prochaine étapes, apprendre le running à moon et continuer d’apprendre à enchainer les obstacles ou autre tout en respectant leur rythme et leur croissance.

L’agility en 2 mots

Un jeu complice où maitre et chien sont associés pour arriver au bout du parcours avec un minimum de pénalités dans un temps défini par le juge. N’utilisant que sa voix et sa gestuelle, sans laisse ni collier.

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. L’agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. L’agility, c’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec comme tous les jeux sportifs quelques règles. L’agility, c’est se maintenir en forme, c’est faire des rencontres toute l’année sur des terrains.